Mutuelle

Terre brûlée*

En changeant brutalement son fusil d'épaule, sortant du chapeau à la dernière minute un prestataire pour remplacer Viazimut, la direction a délibérément mis le feu aux poudres.

Alors que depuis le début elle associe les organisations syndicales à la réflexion, qu'elle répète à qui veut bien l'entendre que le choix final sera de leur ressort, elle décide tout à coup de demander à un candidat qui n'avait pas postulé à l'appel d'offres de faire une offre, alors que tous les autres candidats ont dévoilé leurs propositions depuis belle lurette ! Et tout cela en rompant la réflexion commune avec les syndicats. Bel exemple de dialogue social dont elle se targue pourtant d'être la championne.

• Que penser d'une direction qui fait volte-face avec autant de désinvolture et de mépris pour ses interlocuteurs ?
  • Que penser d'une direction qui renie ainsi ses engagements, pourtant pris au plus haut niveau de l'entreprise ?
  • Que penser enfin de nos dirigeants, ces hommes et ces femmes qui n'hésitent plus à utiliser les méthodes les plus condamnables pour atteindre leurs objectifs ?

L'entreprise a délibérément choisi de surfer sur une communication ambiguë afin de semer le doute dans l'esprit des salariés.

La CFDT y répondra de manière crédible, honnête et argumentée, afin que les salariés d'ASF puissent, demain, faire leur choix de la meilleure complémentaire santé, alliant cotisations, prestations et qualité de service : VIAZIMUT !

* Edito de notre magazine à destination des adhérents, en date du 3 octobre.

L'intégralité du dossier, c'est ici.

Info mise en ligne le 17 octobre 2011