Intéressement exceptionnel ?

La CFDT saisit la DRH du Groupe ASF

Suite à l'annonce récente par Bercy de la possibilité de mettre en place un intéressement exceptionnel pour certaines entreprises, la CFDT a écrit à la direction des ressources humaines du groupe ASF :

"Le Ministre des Finances a annoncé hier, pour les salariés du privé, une série de mesures permettant de majorer le montant de l’intéressement sur les résultats 2004. Ces mesures concerneraient les entreprises ayant augmenté leurs profits l’année dernière, dont fait partie le groupe ASF.

A cet effet, la CFDT vous demande de réunir dès que possible les organisations syndicales afin d’échanger sur ce thème, d’examiner les différentes mesures possibles, et permettre ainsi aux salariés du groupe ASF de bénéficier rapidement de ces nouvelles mesures, d’autant plus que l’intéressement est en baisse significative pour 2004.

Pour autant, ces nouvelles mesures ne sauraient interférer en quoi que ce soit sur les négociations salariales 2005 qui vont bientôt s’ouvrir au niveau inter-semca. Même si nous savons bien que ce n’est pas dans l’entreprise que celles ci, pour le moment, se déroulent, la CFDT réaffirme son attachement sur la priorité qui doit être donnée aux mesures générales d’augmentation du point d’indice. L’intéressement et la participation ne sont pas une réponse aux problèmes de politique salariale, et doivent venir en complément de cette dernière, mais pas en substitution."

La DRH nous a répondu qu'elle était en attente des textes gouvernementaux définitifs, et qu'elle se prononcerait une fois ceux-ci connus.

La CFDT vous tiendra informés de la suite donnée à ce dossier.

Info mise en ligne le 19 mars 2005.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"