Dernière minute : Négociations salariales

L'intersyndicale au grand complet signe l'accord

Suite à la réunion du 1er juillet, l'intersyndicale CFDT, CGC, CFTC, CNSF, FAT, FO a signé un accord salarial sur les bases suivantes :

• Augmentation du point d’indice de 1,8% au 1er janvier 2005. La nouvelle valeur du point est de 5,6724 euros.
  • Attribution supplémentaire de 1 point d’indice,  à tous les salariés au 1er juillet 2005.
  • Les indemnités d’éloignement  journalières sont revalorisées au 1er juillet 2005. Voir tableau ci-dessous. De plus, cet accord entraîne la création d’une 5e tranche, pour les salariés habitant à plus de 20 km de leur lieu de travail.

Par mois

Par jour

% augmentation

Tranche 1

Tranche 2

1,90 €

Tranche 3

2,85 €

Tranche 4

3,25 €

Nouvelle tranche 5

3,60 €

• Les pieds des échelles 5, 6 et 7  sont augmentés de 1 point [ et sont ainsi respectivement portés aux indices 215, 222 et 231 ] au 1er juillet 2005, au titre des mesures bas salaires.

Ainsi les mesures relatives au point d'indice, ainsi qu'à l'attribution du point d'indice supplémentaire représentent pour tous les salariés une augmentation de 2%, dans un contexte où l'inflation sur les 12 derniers mois est de 1,6%. Si toutefois l'inflation devait déraper dans les prochains mois, nous avons obtenu l'intégration dans l'accord d'une "nouvelle réunion" pour appréhender cette nouvelle situation.

Ces mesures, ainsi que l'effet rétroactif pour l'augmentation du point d'indice, seront payées sur le bulletin de salaire du mois de juillet.

L'intersyndicale diffusera en début de semaine prochaine un tract revenant sur cet accord.

Retrouvez nos autres infos sur ce dossier.

Info mise en ligne le 2 juillet 2005.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"