Privatisation des autoroutes

SUD
UNSA

Monsieur le Ministre
Des transports et de l’équipement
246, boulevard St Germain

Paris le 25 août 2005

Monsieur le Ministre

L’annonce du gouvernement de céder ses participations dans les 3 grands groupes autoroutiers APRR, ASF et SANEF suscite, à juste titre, beaucoup d’inquiétudes parmi les salariés de ces sociétés.

Aujourd’hui, l’avenir des salariés, ainsi que les garanties qui doivent être apportées, ne prennent pas la place qui devrait être la leur dans ce débat. La totalité des organisations syndicales du secteur s’interroge dans ces conditions sur les sujets extrêmement préoccupants relatifs notamment à l’emploi, à la sécurité des usagers et des salariés concernés, à la qualité de service et à la notion d’environnement durable. Nous refusons que le débat soit limité, comme c’est le cas jusqu’à aujourd’hui, aux seuls enjeux financiers.

Il est urgent que nous puissions en débattre avec vous. C’est pourquoi les organisations syndicales vous sollicitent aujourd’hui et vous demandent de les recevoir dans les deux prochaines semaines.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour la CFDT - Floréal PINOS
Pour la CFE/CGC - André FICHOT
Pour la CFTC - Patrick JAGA
Pour la CGT -Daniel MILAN
Pour CNSF - Clément BULME
Pour FO - Michel LE MEDO
Pour SUD - J.P CAMPANATO
Pour UNSA - Frédéric OSTUNI

Pièce jointe : Communiqué de presse intersyndical

Retrouvez nos autres infos sur ce dossier.

Info mise en ligne le 25 août 2005.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"