Syndicat Autoroutes et Ouvrages Routiers

Privatisation des sociétés d’autoroutes.

Le Syndicat national des autoroutes et ouvrages routiers CFDT a pris connaissance aujourd’hui de la décision finale du gouvernement, qui est allé au bout du processus de privatisation en finalisant son choix des repreneurs des 3 groupes autoroutiers APRR, ASF et SANEF.

Pour autant, ce dossier n’est pas clos. La CFDT Autoroutes rappelle que désormais le débat va continuer dans les entreprises concernées. En effet, dans les prochains jours, les repreneurs vont venir exposer devant les représentants du personnel et les organisations syndicales leurs projets pour l’avenir de ces entreprises, notamment sur le volet social, primordial pour tous les salariés.

Dans cette phase cruciale, la CFDT s’engagera avec détermination et la plus grande vigilance dans les débats qui vont s'ouvrir dans les jours qui viennent. Les engagements de l'Etat, explicités récemment encore envers les organisations syndicales par le Ministre de l'Economie et celui des Transports, devront se traduire concrètement dans les projets des repreneurs, notamment sur les emplois, le maintien des accords collectifs et la pérennisation d’un service public de qualité. Ils devront être respectés et être à la hauteur des attentes des salariés.

Paris le 14 décembre 2005

Contact : tel : 06 80 70 82 10
courriel : saor.cfdt.autoroutes@wanadoo.fr

Retrouvez toutes les autres infos sur ce dossier.

Info mise en ligne le 14 décembre 2005.