Filière commerciale

Ca redémarre…et cette fois il faut conclure ! *

La CFDT a récemment relancé la DRH sur ce dossier. Depuis la dernière réunion de négociation, où la direction avait pris le contrepied de ses positions lors des précédentes réunions, deux mois se sont écoulés !  Chacun a donc pu prendre le temps de la réflexion, et il est hors de question de laisser plus longtemps les salariés dans l’expectative !

En conséquence la CFDT a demandé à la direction de réunir à nouveau les organisations syndicales. Cela devrait donc être chose faite très prochainement. Des points majeurs devront donc désormais trouver une conclusion rapidement : quels sont les salariés concernés par ce nouveau métier ; sur quelles bases seront ils finalement sélectionnés ; quel sera le contenu exact du poste ; où seront positionnés en fin de compte les Espaces clients , quelles seront les amplitudes des journées de travail ;  quelles seront les formations dispensées aux salariés retenus ; sur quelles bases seront faites les organisations du travail [journées de travail, congés, etc. ]  et enfin comment seront organisés le retour dans leur filière d’origine des salariés qui ne seront pas retenus ?

Au vu du flou  perçu lors de la dernière réunion du  2 avril, toutes ces questions doivent trouver une réponse claire afin d’aboutir à une issue positive sur cette négociation qui n’a que trop duré.

* Extrait de notre publication hebdomadaire "Le M@g" n°28 du 13 juin 2009

Info mise en ligne le 23 juin 2009

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"