Filière TS
Le point après la réunion du 9 juillet

La réunion du 9 juillet a donc permis de faire un point sur l’avancée de ce dossier, et notamment sur les futurs métiers que la direction de l’entreprise souhaite mettre en place. Elle souhaite en améliorer et optimiser la performance, sur la maintenance opérationnelle et la conduite des projets. Tous les métiers seront donc impactés, que ce soit ceux dédiés à la gestion et maintenance des équipements, le support ou les équipes projets, étude et ingénierie. [1] Les compétences des salariés en place sont reconnues, et ASF entend bien s’appuyer sur eux pour conduire cette évolution.

En préalable, la CFDT est à nouveau intervenue pour demander à la direction de faire le point, notamment sur les rumeurs d’externalisation qui persistent, voire enflent sur certains sites. Nous avons fait référence à notre mail du 17 juin 2009 à DRH sur les bruits relatifs à l’externalisation vers OPTEOR [filière de Vinci Energies]. La DRH a fait une mise au point claire et catégorique en démentant formellement ces rumeurs. Dont acte. Le plus important désormais figure dans le calendrier de mise en œuvre, et notamment la présentation aux salariés concernés du référentiel de compétences.

Ce référentiel est en fait la liste des compétences demandées pour chaque emploi. Il se présentera sous la forme d’une fiche d’évaluation qui déterminera le niveau d’appropriation en 4 niveaux : connaissance, pratique, maîtrise et expertise. La présentation de cette procédure sera faite auprès des chefs de service [à Vedène et en régions]. Elles seront suivies des réunions avec les équipes de TS de juillet à septembre. Les entretiens individuels vont donc bientôt commencer, et devront se terminer au mois d’octobre. Ils ont pour objectif de recenser, entre autres, les souhaits d’évolution.

Une prochaine réunion permettant de faire le point a été fixée au 9 septembre 2009.

[1] Un compte rendu complet a été adressé à nos adhérents de la filière. Si vous souhaitez le recevoir, contactez un élu CFDT.

Info mise en ligne le 21 juillet 2009

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"