Filière TS
Un 3e syndicat nous rejoint,
l'accord s'appliquera donc !

Après la signature de la CFDT et CGC annoncée lors du CCE du 15 avril, nous venons d’apprendre à l’instant que le syndicat FO nous rejoint en signant cet accord. L’accord devient donc majoritaire.La CFDT prend acte avec satisfaction de cette décision, qui s’inscrit dans le cadre d’un accord majoritaire que nous avons demandé lors du dernier CCE, alors que la direction persistait au départ dans sa décision d’un accord unanime . Cette décision était incompréhensible et inacceptable ! Ainsi, comme nous l’avons annoncé dans notre tract en ligne du 15 avril :

• Le maintien des salariés de la filière dans ASF ;
  • La prise en compte de la polyvalence qui jusqu’à maintenant se mettait en place « en catimini» sans être reconnue à sa juste valeur. Elle est fixée pour les TMO à 10% sur deux domaines et 12,5% sur trois domaines intégrés dans le salaire de base ;
  • L’augmentation de 10% du salaire de base pour les Techniciens des Centres Support et les Techniciens Méthode et Qualité ;
  • Pas de baisse du nombre d’astreintes à titre individuel ;
  • L’intégration d’un programme de formation à la hauteur des enjeux ;
  • Une commission de suivi spécifique.

seront donc garantis. C’est aussi  la certitude de ne pas laisser  l’entreprise réformer cette filière selon son bon plaisir.

L’intégralité du dossier, c’est ici.

Info mise en ligne le 29 avril 2010