Salaires 2011

La réunion de négociation
à nouveau annulée !

Bis repetita. La direction d'ASF a, une seconde fois, pris la décision d'annuler la réunion de négociation salariale prévue le 7 avril 2011. Elle invoque comme raison le dépôt d'un nouveau préavis de grève sur la région de Narbonne par CGT-FO-SUD-UNSA, sur des revendications salariales catégorielles liées à la filière sécurité.

L'entreprise ne souhaite pas négocier sous le coup d'un préavis de grève, fut-il régional. Pour la CFDT, il est anormal de bloquer les négociations salariales au niveau de l'entreprise au motif qu'un préavis est déposé dans un établissement.

La CFDT craint que cette situation ne perdure. Nous sommes déjà au mois d'avril, et ASF est la seule entreprise du secteur autoroutier où les négociations salariales n'ont pas encore commencé. D'ailleurs, bon nombre de sociétés d'autoroutes sont déjà parvenues à un accord. Nous espérons que la raison l'emportera, car tous les salariés de l'entreprise sont dans l'attente de cette négociation, qui doit d'abord se tenir au niveau de l'entreprise.

Pour la CFDT, il est temps que la négociation salariale commence !

Info mise en ligne le 5 avril 2011