Les salariés
d'Autoroutes du Sud de la France en colère

Il ne se passe pas une semaine sans que la direction d’Autoroutes du Sud de la France (VINCI Autoroutes)  ne revienne sournoisement sur des dispositions conventionnelles, sans même daigner en parler aux organisations syndicales alors qu’elle se prétend championne du dialogue social.

Les salariés sont lassés de ce comportement déloyal et indigne, qui détricote jour après jour les décennies passées au cours desquelles les organisations syndicales ont construit, avec les directions de l’époque, un tissu social qui faisait référence.

Face à cette entreprise qui n’écoute plus, obnubilée par son obsession budgétaire qui balaie tout sur son passage,  la CFDT, ainsi que d’autres organisations syndicales, ont d’ores et déjà déposé 4 préavis de grève dans plusieurs établissements :

• Direction régionale Provence Camargue (Orange) : du 7 au 13 novembre
  • Direction régionale Languedoc Roussillon (Narbonne) : les 8 et 9 novembre
  • Direction régionale Rhône Alpes Auvergne (Valence) : le 12 novembre
  • Direction  régionale Ouest Atlantique (Niort) : le 15 novembre

En détournant les règles, en ne tenant plus ses engagements, l’entreprise s’est détournée de ses salariés et a perdu leur confiance. La CFDT est en colère, car elle a alerté à maintes reprises sur la dégradation du climat social, hélas en pure perte. Mais la direction ne pourra indéfiniment faire la sourde oreille et tourner le dos à ses salariés. La colère de ces derniers devra bien être prise en considération, c’est le moins qu’ASF puisse faire.

Pour retrouver les différents tracts régionaux, c’est ici.

Info mise en ligne le 7 novembre 2013