Intéressement

La négociation est finie

Une dernière réunion s'est tenue le 12 mai dernier. En préalable à celle-ci, 3 organisations syndicales, dont la CFDT, ont fait part de nouvelles propositions. Certaines d'entre elles ont été retenues. Puis un nouveau projet d'accord, qui sera soumis au CCE du 25 juin, a été envoyé par la direction. La période est désormais à l'étude attentive de ce document sur lequel les syndicats devront prendre position.

Rappelons qu'à défaut d'accord il n'y aurait pas d'intéressement versé l'année prochaine, au titre de l'exercice 2015.

Même si des avancées out été obtenues, la CFDT considère qu'il est encore possible d'avancer. Des désaccords subsistent, dus notamment au fait que la direction n'ait pas entendu certaines demandes relatives au rééquilibrage des enveloppes dédiées aux 3 grands axes retenus par la seule direction : sécurité, qualité de service et environnement. Pour autant nous travaillons toujours afin que cet accord reconnaisse au mieux les efforts au quotidien des salariés dans leurs missions. Nous demanderons également qu'un suivi plus précis de cet accord ait lieu, afin de mesurer régulièrement les évolutions des critères. C'est pourquoi nous proposerons certaines modifications au dernier projet d'accord qui permettent d'aller en ce sens.

Une fois que le CCE aura été consulté, la date butoir de signature est, quoiqu'il arrive, fixée au 30 juin 2015.

Info mise en ligne le 2 juin 2015