NOS INFOS
Toute l'actualité
Tracts
Courriers
Vie des régions
Le Mag
Agenda social
Media

RUBRIQUES
Accords d'entreprise
Droits
Dossiers
Repères
Archives

LA CFDT
Nous connaître
Notre réseau
Nous rejoindre
Liens utiles
Nous écrire

 

Complémentaire Santé & Prévoyance

Une véritable
mascarade !

Les contrats collectifs « Complémentaire santé » et « Prévoyance » arrivent à échéance le 31 décembre 2014. Dans cette perspective, des appels d’offres ont été organisés par la direction. Celle-ci a récemment dévoilé ses décisions pour les années 2015 à 2017, lors de la commission Couverture sociale du CCE.

Ainsi, poursuivant sa stratégie de pourrissement du dialogue social, la direction d’ASF a choisi de ne plus associer les organisations syndicales à ces négociations majeures pour la cohésion sociale de l’entreprise.

La direction fait donc ses choix sans concertation avec vos représentants !

Les noms des organismes retenus pour ces appels d’offres ont été divulgués à la commission de la Couverture sociale du 25 juin, alors même que ces derniers ont reçu le cahier des charges un mois avant. Leurs réponses sont attendues pour le 2 juillet. Parmi ces organismes, la DRH semble avoir un certain penchant pour les assureurs :

Assureur

Mutuelle

Organisme de prévoyance

AG2R

MUTEX

IPSEC
PRO BTP

ALLIANZ

AXA

GAN

GENERALI

La direction proclamera son champion au plus tard fin août !

Après les récentes nouvelles dénonciations d’accords d’entreprise, dont on peut aujourd’hui affirmer qu’elles ne seront pas les dernières, ASF poursuit son jusqu’auboutisme, restant sourde à notre souhait de retour à un vrai dialogue social.

 
Info mise en ligne le 2 juillet 2014

 

 

BoutonAccueil